Afin de faire face aux futurs enjeux de la cigarette électronique, il nous est apparu indispensable de créer une structure permettant à tous les modeurs de travailler ensemble dans le but de valoriser notre activité. C'est sous la forme d'une association que cette structure prend vie.

Les membres fondateurs Yannick Maillou (Mod in France), Cédric Persan (Animodz), Yannis Thiroux (Picolibri)  et Audrey Roussel se sont réunis afin de poser les bases de cette association puis ont défini les statuts que vous pouvez consulter ici: http://modeur.fr/?page_id=118.

Les statuts ont été déposés en ligne le 22/03/2014. L'association est officiellement née.

A qui s'adresse cette association ?

A tout le monde. En premier lieu aux modeurs dans toutes leurs diversités mais aussi aux utilisateurs.

Comment fonctionne l'association ?

Les modeurs ainsi que les non modeurs qui peuvent apporter un service à l'association sont désignés membres actifs. Ils sont membres de l'assemblée générale et peuvent voter.

Les utilisateurs sont désignés membres sympathisants. Ils ont un rôle d'information, de soutien, ils peuvent apporter toute l'aide qu'il sera possible mais ils n'ont pas de droit de vote. Ils peuvent devenir membre actif si ils peuvent apporter un service à l'association.

L'assemblée générale élit parmi ses membres le Conseil d'Administration (2 à 9 membres). Le Conseil d'Administration élira à son tour les membres du bureau.

Pourquoi les membres sympathisants n'ont pas de droit de vote ?

Le collectif des modeurs Français est une association de modeurs, et non une association des utilisateurs de mod. Le pouvoir décisionnaire reste dans les mains des modeurs.

Néanmoins il nous apparaît indispensable d'avoir l'avis et l'aide des utilisateurs et nous avons donc décidé d'ouvrir l'association à ceux-ci.

Et maintenant ?

Nous attendons vos adhésions: http://modeur.fr/?page_id=20
Tout est en place pour avancer sur les projets que nous définirons ensembles.