De retour de l’e-cig show.
Le cmf était présent trois jours à l’ecig show, porte de Versailles, Paris.
Tous les copains inscrits étaient là :

Creavap , Zepipe, Mod in France, Vapeprod, Athea, Animodz , Materia, Cigabois, Mode&Vape, WoodVap, Citron Vap(qui nous as rejoint finalement),et le Plombier Volant.

Comme vous vous en doutez c’est un bilan en demi-teinte, l’annulation des exposants étrangers du fait des attentats et l’absence des grandes enseignes françaises pour des raisons inconnues ont transformé le salon en un grand vapéro très convivial.
De notre coté nous avons été accueilli comme sur le premier ecig show avec gentillesse et professionnalisme. Nous avions un emplacement qui nous mettait très en valeurs. Nous remercions pour cela l’équipe de l’ecig show

Le premier jour nous a permis grâce à la faible fréquentation de prendre vraiment du temps avec les gens qui nous suivent et nous soutiennent. Passer une demi heure avec un fan au lieu de deux minutes avec un client, c’est vraiment que du plaisir.
Le deuxième jour était plus calme, moins de monde, mais des contacts plus solides qui déboucheront sur des collaborations.
C’était aussi l’occasion de faire de belles rencontres avec des acteurs de la vape: Revolute et leurs arômes merveilleux, Eway et leurs dynamisme, La vape de leon et leurs aromes complexes et délicieux, Fiber Freak et sa gentillesse, et beaucoup de nouveaux modeurs français avec qui nous allons pouvoir collaborer.

Dans ce moment où la vape évolue très rapidement le fait qu’un salon disparaisse nous rend triste. Avoir plusieurs salons accélère la diffusion d innovation et permet la concurrence. Avec la disparition de la publicité, il ne reste que les salons pour se faire connaître. La directive européenne va imposer un délai de 6 mois avant l’entrée sur le marché du matériel, si en plus il faut attendre 1 an entre 2 salons, vous imaginez bien le coup de frein que ça va représenter… un marché figé n’est pas très réjouissant.
Ce seront au final les vapeurs qui en souffriront : moins de diversité, moins de choix, moins de convivialité.

Calendrier des salons à venir :

High End Week-End: 14 et 15 mars, Paris, dans le nouveau magasin de Eway. Entrée gratuite

Innovaping day : 23 et 24 mars, Paris, 2 jours réservés aux professionnels.
Les professionnels peuvent nous y rencontrer les 2 jours.

Vapexpo : 20, 21 et 22 septembre, Paris
Nous y serons !

Texte par Eric (Le plombier Volant)

groupe2 leplmbier4 le plombier3 creavap2 créavap2 vapeprod2 vapeprod zepipe1 zepipe2 modinfrance1 modinfrance volutemodz modinfrance2 woodvape2 woodvap1 woodvap animodz1 animodz2 materia materia2 materia3 athea2 athea cigabois2 cigabois1 citronvap groupe creavap1 les pipiers 2 groupe5 groupe3 groupe6 groupe7 groupe final