Les études qui démontrent l’efficacité de la cigarette électronique dans la lutte contre le tabac se multiplient. Parallèlement à ça, les attaques organisées par les lobbies du tabac cherchent à détourner les fumeurs de ce produit qui pourrait sauver des millions de vies. La désinformation a battu des records ces derniers mois. Heureusement les médecins sont de plus en plus nombreux à soutenir la cigarette électronique. La création de normes fut aussi un pas important dans la sécurisation de la cigarette électronique et de ses recharges (e-liquide).

A l’heure où le gouvernement français va devoir appliquer la directive européenne sur les produits du tabac, il nous apparait indispensable  de regrouper nos atouts pour la défense de nos idées, de nos emplois et des utilisateurs de cigarettes électroniques.

Parce que l’union fait la force,

Parce qu’à notre tour nous devons faire du lobbying,

Parce qu’il est indispensable de gagner le combat de la communication,

Parce qu’il faudra encore plus convaincre les fumeurs,

Le Collectif des Modeurs Français (CMF), association regroupant les fabricants professionnels, a décidé de rejoindre la FIVAPE. Le CMF apportera son expertise  technique, son savoir faire et son énergie dans les luttes futures.

Le CMF continue d’exister en tant qu’association, lieu de rencontres, d’échanges et de coordination des professionnels de la filière. Nous appelons tous les fabricants professionnels à nous rejoindre et à combattre au sein du CMF et de la FIVAPE.

 

A propos de la Fivape  

La Fivape, Fédération Interprofessionnelle de la Vape, réunit les professionnels indépendants de la e-cigarette et des e-liquides en France. Organisée en quatre Secrétariats – Fabricants, Distributeurs, Relations avec les utilisateurs, Europe et International – la Fivape agit en faveur des métiers et expertises de la vape. Les missions de la fédération : fédérer, représenter, former, normaliser et défendre la vape libre. La fédération et ses adhérents signent une déclaration d’indépendance à l’égard des multinationales du tabac.

Pour plus d’information : http://www.fivape.org

A propos du CMF

Le CMF, Collectif des Modeurs Français, réunit les fabricants professionnels et indépendants de matériel. Un bureau qui est élu chaque année, représente les différents professionnels avec pour objectif principal la promotion de notre profession. Pour celà nous participons à différentes rencontres publiques, proposons des expositions et participons à différents débats.

Auteur: Yannick Maillou
En Septembre 2015